SONY DSC

Joey Albert est un artiste de cirque professionnel depuis l’âge de 17 ans. Il a commencé sa carrière à l’É.S.C. Thériault à Timmins dans le club de jonglerie, mais après le secondaire, il a déménagé à Ottawa pour dédier tout son temps à perfectionner plusieurs disciplines de cirque. Diplômé de l’École National de Cirque à Montréal en 2007, avec une majeur en jonglerie et une mineur en clown. Par la suite, Joey choisit de se spécialiser dans les Arts de la Rue.

Joey a animé le volet Arts du Cirque des Jeux franco-ontariens de 2006 à 2010. Il a beaucoup œuvré avec les jeunes franco-ontariens. Il a animé plusieurs ateliers dans les écoles de toutes les régions de l’Ontario avec la FESFO, la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne, et avec Créations In Vivo.

En 2010, Joey se joint a une nouvelle troupe de cirque, le Stunt Double Circus. Avec cette troupe, il fait des tournées à l’échelle internationale, avec des représentations au Canada, à Los Angeles, à Boston, à New York et même au Mexique. La troupe s’est même mérité Les Prix du public à plusieurs festivals des arts de la rue, dont le BuskerFest de Toronto. En 2012 Joey prépare son premier spectacle solo et fait une tournée en Australie. Après d’avoir fait le tour du monde, Joey a présenté le premier extrait de son spectacle scolaire à Contact ontarois en 2014, et s’est mérité le Prix Coup de foudre scolaire. Il entreprend une tournée à la largeur de la province de l’Ontario pour l’année 2014-2015.